Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
30 juin 2016

Une rencontre, un miracle ... Je suis là - Clélie AVIT

je suis là

Je suis là

Clélie AVIT

Editions JC Lattès (2015)

Livre de Poche (2016)

 

« Une rencontre, un miracle » . C’est ce que nous promet le fameux bandeau rouge ceignant le roman de Clélie Avit « Je suis là », dans son édition de poche, parue tout récemment et proposée parmi la sélection du Prix des Lecteurs 2016.

La rencontre, c’est celle, totalement improbable, d’Elsa et de Thibault.

Le miracle, c’est celui de l’amour salvateur.


Elsa est plongée depuis plusieurs mois dans le coma, suite à un accident d’alpinisme, Prisonnière de son corps, elle entend tout ce qui se passe autour d’elle, ressent des émotions, mais est incapable de sortir de cette prison de silence.

" Alors j'écoute, j'écoute, j'écoute. Et, petit à petit, je dessine dans ma tête.".

Par erreur, Thibault, entre un jour dans la chambre d’Elsa.
Dès lors va se nouer une relation qui va vite devenir nécessaire à l’un comme à l’autre, de façon différente.
Une belle histoire d’amour très particulière va naître entre ces deux âmes écorchées, entre cette jeune femme que les médecins veulent techniquement débrancher, car, selon eux, la situation est sans espoir, et cet homme bouleversant de tendresse et de fragilité.
Elsa et Thibault sont beaux. Beaux de sincérité. Cette sincérité ultime et désespérée, unique et rayonnante.


Le roman est construit sur les deux voix des protagonistes, qui nous font partager à tour de rôle leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs et la naissance de cet amour si particulier, narré par l’un et par l’autre, avec une douce sensibilité qui pique aux yeux.

"Tout le monde a un cœur, Thibault. Reste juste à savoir ce qu’on en fait."

J'ai été très touchée par cette histoire bouleversante, écrite avec simplicité, efficacité et pudeur par Clélie Avit , d'autant plus qu'elle fait écho à un pan de ma vie ..

C'est un splendide message d'espoir et d'amour et par conséquent un joli coup de cœur dont je vous recommande chaudement la lecture pour l'été à venir .

Ah oui, encore deux petites choses : la couverture du livre est magnifique, et puis si l'auteure pouvait nous faire l'heureuse surprise d'une suite, ce serait un pur bonheur (Clélie, si vous passez par là...).

"Je suis là.".

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 748
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité