Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
26 septembre 2016

Atelier Bric A Book 233 - Conte de ma crypte -

bric abook 233

 

 © Leiloona Bric à Book

 

Cher Toi,

Je reviens aujourd’hui  sur ces lieux qui furent mon enfer,  où toi, cher démon, m’avais enfermée, cloîtrée, pulvérisée.

Je revois ces murs, que tu avais érigés autour de moi, ces chaînes qui incisaient ma peau, qui lacéraient mon âme.

Je frôle du bout de mes ongles abîmés tous ces recoins de mon esprit que tu as voulu éteindre, jour après jour, mois après mois, année après année.  Je respire le moisi de notre amour défunt,  les souvenirs affluent et cognent.  Ma chair se hérisse, mon ventre se noue.

La nuit.  Puis le néant. Puis l’oubli. Puis les méandres de ta folie.

La peur.  Les larmes. Les prières. L’effroi. L’âme qui s’éteint, la fenêtre qui ne laisse passer qu’obscurité et terreur.

Tu fus l’araignée tissant  sa toile autour de mon souffle coupé, autour de mon existence que je pensais flinguée.

Le temps qui passe. Qui passe.

La fenêtre qui s’ouvre, peu à peu.

La lumière qui revient doucement, et l’Espoir avec.

Le soleil efface la noirceur, la noirceur sale, moche, couleur du sang.

A travers la fenêtre, il enserre de ses mains les murs croupis, les blanchit de sa chaleur régénérante.

Cette phrase de Camus gravée sur les murs de mon corps qui s’éveille: « Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été ».

La fenêtre. Le soleil. La Vie.

L’été qui revient. Avec lui l’Amour.

Alors tu vois, cher Toi, aujourd’hui je n’ai plus peur.

Je balaie les toiles que tu as tissées. 

J’abats les murs un par un.

La crypte de mon âme ne t’appartient plus.

Cher Toi, je viens de refermer définitivement la porte de cette prison. J’ai jeté la clé au loin.  J’ai enterré auprès de ta tombe nos années défuntes.

Cher Toi,  je t’adresse d’ici-bas mes lumineuses salutations.

,© Nath

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouf, chapeau, belle dame ! Il est fort ton texte ! :-o
Répondre
V
C'est très beau, très fort, tu m'impressionnes ! Un de mes textes préférés, sans aucun doute !
Répondre
L
une belle participation !! <br /> <br /> les rayons du soleil donnent de l'espoir !! <br /> <br /> ayons tous un petit rayon de soleil dans un coin pour survivre aux misères !<br /> <br /> amitiés-
Répondre
V
Il y a de quoi devenir neurathénique dans un tel lieu, heureusement que filtrent les rayons du soleil.
Répondre
N
Une très jolie et poignante lettre qui ferme une porte d'un passé sombre vers plus de lumière grâce à l'amour ??? Bravo nath, j'ai beaucoup aimé.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 748
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité