Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
20 février 2017

Attente - Atelier Bric a Book 254 -

16114850_874629149307218_3889298951964704245_n-700x295

 

© Julien Ribot

 

Atelier Bric a Book 254

Au milieu de cette foule d'anonymes qui se croisent et se décroisent, invisibles mailles d’un invisible filet, de ces âmes qui se touchent sans s'effleurer, qui se voient sans se voir, elle l’attendra.

Elle l’attendra là.

Sous la grande horloge.

Près du portillon.

Ils prendront le train.

Direction l'Italie.

Ils iront oublier la grisaille. Celle de Paris ou d’ailleurs.

Ils partiront essuyer les joues de la pluie qui pleure sur le Luxembourg ou sur l’océan.

Ils s’enlaceront sur le Pont des Soupirs, ressusciteront Juliette et Roméo, car l’amour, le vrai, ne meurt jamais.

Ils effaceront, l’espace d’un espace-temps, le temps qui passe.

Elle l’attendra.

Là.

Gare de Lyon.

Sous la grande horloge.

Près du portillon.

© Nath

(Une pensée tendre pour Barbara, la longue Dame brune, qui Lui a donné rendez-vous , Gare de Lyon…).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh elle est jolie cette petite ritournelle ! ♥
Répondre
L
Un beau voyage en perspective. Je prendrais bien le train avec eux...<br /> <br /> Nous raconteras-tu leur périple en Italie?
Répondre
E
Merci pour ce bel hommage à Barbara et ce beau voyage italien grâce à la gare et à l'amour bises
Répondre
J
Que tes mots sont doux encore une fois…J’aime cette attente dont on sait qu’elle ne sera pas vaine, j’aime cet amour partagé, infaillible et certain. Ça fait toujours un bien fou de te lire. Merci Nath !
Répondre
B
Je suis venue chercher ma moisson de mots bleus comme chaque semaine....La semaine dernière je suis repartie avec l'âme triste.... cette semaine je baigne dans l'amour et je suis contente que quelqu'un se décide à les ressusciter ces deux-là qui n'avaient rien fait de mal....<br /> <br /> J'aime l'attente de l'amour dont on sait qu'il va venir......
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 748
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité