Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
19 mars 2017

Le Loup, mon Héros - Le loup qui cherchait une amoureuse - Orianne LALLEMAND /Eléonore THUILLIER

17362940_10208532455644151_251318371485044002_n

 

 

Le loup qui cherchait une amoureuse

Orianne LALLEMAND

Éléonore THUILLIER

Editeur : Auzou - février 2012 

 

“ Il était une fois un gros loup noir, plutôt gentil, mais qui n’avait pas d’amoureuse.

Un jour, il décida d’en trouver une.

Mais comment savoir si c’était bien la louve de sa vie ?

Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat, et le coeur qui bat” 

(4ème de couverture).

Passionnée de littérature jeunesse, j’ai trouvé en ce Loup Mon héros ( ceux qui me connaissent le savent, et pour les autres, voilà, vous êtes vous aussi au courant).

Ce Loup à qui il arrive des tas d’aventures, celui qui nous fait sourire, rire, occupe dans mon coeur de lectrice une place bien à part !

Dans cet album, sans doute mon préféré, notre cher Loup a décidé de trouver une amoureuse, une jolie louve qui fera battre son coeur guimauve, tout tendre et tout plein d’amour…

Aidé par ses amis, lesquels vont lui prodiguer une multitude de conseils, notre héros va donc partir en quête de sa moitié,mais les choses ne vont pas s’avérer si faciles.. Et puis, c’est bien connu, l’ amour frappe au moment où on s’y attend le moins…

Servi par des illustrations comme toujours magnifiques, et par une plume enchanteresse, cet opus-là est une merveille de poésie, de tendresse, d’humour, et bien sûr d’amour.

Un immense, immense , immense coup de coeur pour moi !

“ Loup se  redressa, regarda la Louve, et il sentit comme un petit clic à l’intérieur de son coeur. Un peu comme le bruit d’une porte qui s’ouvre”.,

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 748
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité