17362940_10208532455644151_251318371485044002_n

 

 

Le loup qui cherchait une amoureuse

Orianne LALLEMAND

Éléonore THUILLIER

Editeur : Auzou - février 2012 

 

“ Il était une fois un gros loup noir, plutôt gentil, mais qui n’avait pas d’amoureuse.

Un jour, il décida d’en trouver une.

Mais comment savoir si c’était bien la louve de sa vie ?

Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat, et le coeur qui bat” 

(4ème de couverture).

Passionnée de littérature jeunesse, j’ai trouvé en ce Loup Mon héros ( ceux qui me connaissent le savent, et pour les autres, voilà, vous êtes vous aussi au courant).

Ce Loup à qui il arrive des tas d’aventures, celui qui nous fait sourire, rire, occupe dans mon coeur de lectrice une place bien à part !

Dans cet album, sans doute mon préféré, notre cher Loup a décidé de trouver une amoureuse, une jolie louve qui fera battre son coeur guimauve, tout tendre et tout plein d’amour…

Aidé par ses amis, lesquels vont lui prodiguer une multitude de conseils, notre héros va donc partir en quête de sa moitié,mais les choses ne vont pas s’avérer si faciles.. Et puis, c’est bien connu, l’ amour frappe au moment où on s’y attend le moins…

Servi par des illustrations comme toujours magnifiques, et par une plume enchanteresse, cet opus-là est une merveille de poésie, de tendresse, d’humour, et bien sûr d’amour.

Un immense, immense , immense coup de coeur pour moi !

“ Loup se  redressa, regarda la Louve, et il sentit comme un petit clic à l’intérieur de son coeur. Un peu comme le bruit d’une porte qui s’ouvre”.,