IMG_20170613_222504_918[1]

 

 

Mon projet bonheur

Christine Michaud

Editions Mazarine – Juin 2017 –

 

« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse » (Aristote)

Nous avons toutes et tous, je pense le projet d’être heureux.

Basé sur l’importance de la gratitude, de l’instant présent et du lâcher-prise , « Mon projet bonheur » , signé par Christine Michaud et préfacé  par Frédéric Lenoir est une mine de diamants, constituée de galeries multiples, qui mènent toutes à la sérénité , à l’apaisement et par-dessus tout à l’Accomplissement de soi .   Ce  n’est pas un énième livre de développement personnel, c'est bien plus !

Ce bonheur, il s’agit de le planter, et puis de l’aider à germer, à grandir. Il s’agit de laisser fleurir ce qu’il y a de plus beau en nous. Tout simplement.  Il  s’agit de devenir acteur de sa propre vie.

Il s’agit de l’entretenir chaque jour, pour aboutir  à la floraison, à la célébration du cheminement accompli, lequel n'est pas une fin , mais un début.

Emaillé d’exemples, de confidences, de citations, de conseils,  et de recettes toutes simples à appliquer au quotidien , ce livre est un rayon de soleil. Pas un soleil éphémère, non !  Un immense, un beau soleil. Un qui dure et qui ne cesse de briller, car il est en chacun de nous. Chaque chapitre , comme un coffre que l’on ouvre, contient également des suppléments de bonheur : lectures, films, musiques.

Le parcours vers la floraison dure 12 semaines.   84 jours pour apprendre à danser avec la vie, à prendre conscience des pouvoirs de la pensée positive.  3 mois pour « poser les nouvelles bases d’une vie meilleure et optimale ».  

Chacun des 12 chapitres se clôt par un « journal intime »,  permettant ainsi au pèlerin de poser ses mots, ses ressentis, et ce baluchon qui va s’alléger  tout au long du chemin…

Un bonus pour la magnifique couverture , qui , à elle seule, donne déjà envie de cheminer.

Je remercie vivement les Editions Mazarine pour ce cadeau solaire,  j’espère rencontrer l’auteur lors de sa venue  à Paris, et rendez-vous dans 12 semaines !

« L’amour incarne notre pouvoir le plus puissant, il nous aide à gravir notre escalier, marche après marche, en nous émerveillant » (Christine Michaud).

© Nath