P1020245

 

 

Les 3 Canons, c’est un repère, 2 nanas, 3 ambiances, au Gabut, à deux pas du bassin des Chalutiers, à la Rochelle.

C’est aussi un bar festif, et un salon de thé, un lieu de vie où les gens se retrouvent autour d’activités, d’ateliers, d’événements conviviaux, autour de deux grands axes : la créativité et le bien-être.

Cet endroit atypique, où l’on se sent «comme à la maison » a été créé il y a 6  mois par Ann et Lucie, deux amies ayant décidé de changer de vie, de quitter la région parisienne, pour s’engager dans un projet commun, autour du développement durable et des échanges participatifs. Toutes deux ont su donner vie à ce lieu, reflet de leurs passions et de leurs personnalités.  . A partir du moment où la passion est sincère, amateurs et professionnels  ont leur place et sont les bienvenus.

Qu’il s’agisse du coin bien-être , de l’espace d’exposition , ou des ateliers créatifs, tout est conçu pour favoriser les échanges, et  stimuler les connections entre les gens. C’est aussi cela, «l’esprit Canons »,  savoir apprécier le moment présent,  avec sérénité et sincérité. Chacun trouve son temps, son espace,  autour d’une tasse de thé, d’un café gourmand ou d’une bière artisanale. 

L’amplitude horaire (14h/22h) permet à un large public de trouver sa place : cocon familial l’après-midi,  Afterwork,  bar festif en soirée…

Que vous dire d’autre si ce n'est de ne pas hésiter à pousser la porte de cet endroit délicieux,  de succomber à la tentation de la pâtisserie maison, ou du petit verre de vin à l’heure de l’apéro ?   Nous avons toutes et tous des compétences différentes, et quelque chose à apporter à quelqu’un…  Alors, toi, ami rochelais, n’hésite pas à apporter ta petite pierre à l’édifice et participe toi aussi à faire grandir ce « bébé » , en lui apportant ton savoir-faire, ton savoir-être, ton sourire, ton dynamisme, ta bonne humeur, tes énergies positives et surtout ton soutien le plus absolu !

Les 3 Canons

8  passage de la Goëlette

17000 La Rochelle

 

 

© Nath et Jérôme

P1020236

 

P1020244

P1020238

 

Photos ©Jérôme Antoine