IMG_20170822_114743[1]

 

 

Comme un nuage

Thierry Tougeron

Poésie  

- 2017 –

 

Après « Maritimes », et avant « Vents », Thierry Tougeron, poète rochelais et ami, couche cette fois les nuages sur papier.  Il les dépose avec ses mots à lui , reconnaissables entre mille.  Des mots métaphores, lancés vers le ciel et l’océan, et qui reviennent, au rythme des marées, et au gré des vents, saisir celui qui sait lire entre les lignes, et plus encore, pour celui qui sait écouter le Chant de l’Univers.

Ode à la Nature , mais aussi à l’Amour, à la Vie, à l’absence, au rapport à la Foi, ce recueil-là n’est pas une simple suite de poèmes.  C’est aussi un appel à la nécessaire prise de conscience.

Les sciences ont comme toujours, pour Thierry, une place prépondérante, et en lisant ces textes, je repense à la phrase de Rabelais pour qui « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

J’aime la poésie, j’aime les nuages, j’aime la Rochelle. Alors, bien sûr, « Comme un nuage » m’a touchée.

La couverture est splendide, les photos sont sublimes,et les textes à la fin du recueil laissent présager de très belles émotions à venir.

Alors, toi qui lis cette chronique, toi qui lèves souvent le nez vers le ciel pour regarder passer les nuages, toi qui es sensible à la musique de la poésie,  ce tout petit bijou est fait pour toi.  Sur les réseaux sociaux, tu trouveras facilement son auteur, n'hésite pas à cliquer et aller voir son travail d'un peu plus près.  Partage cette chronique, partage ses poèmes, parle de lui autour de toi, parce qu'il le vaut bien !

« ….Seras-tu un jour l’alchimiste final des sentiments pour en faire des ailes aux gens ? »

© Nath

A suivre, bientôt, la découverte d'une autre facette de Thierry Tougeron auteur !