IMG_20170917_171127_787[1]

 

Trois jours de rencontres,  de débats, de dédicaces.

Trois jours de bonheur parmi les livres, autour de 100 auteurs invités, dans un salon à dimension réellement humaine.

Trois jours pour se retrouver entre amis, entre passionnés des livres, entre blogueurs, au-delà des écrans et des kilomètres . Pour échanger autour de la littérature, et d’un petit verre. 

Tout cela, c’est le Forum Fnac Livres.

Pour sa deuxième édition,  cet événement avait pris place  au cœur du quartier du Marais, dans la Halle des Blancs Manteaux.

J’ai beaucoup aimé les échanges avec les auteurs présents lors des séances de dédicaces, instants précieux et pleins de charme

J’ai tout particulièrement apprécié les rencontres chaleureuses entre blogueurs et auteurs, organisés par la Fnac , et l’agence Anne et Arnaud, comme ce matin avec  Claire et Anne Berest ,  auteures de  «Gabriële » (Editions Stock), un bien beau moment qui a fait l’unanimité, autour d’un petit déjeuner .   Cet après-midi, j’ai eu la chance de rencontrer Benjamin Lacoste, l’illustre illustrateur  , que du bonheur, encore !!. 

Ma mention spéciale va aux tables-rondes, animées avec brio, et qui ont donné lieu à de jolies émotions, à de beaux partages. Je pense notamment à celle intitulée « Recoins des âmes et du monde », qui nous a offert les variations de Miguel Bonnefoy,  Gilles Marchand, Jean-Baptiste Andrea et  Monica Sabolo.

Vivement donc la 3e édition, plus qu’un an d’attente !!

©  Nath