sapin-insolite-fait-avec-des-livres1

 

Noël n'est plus très loin , et comme annoncé dans ma toute dernière newsletter (si tu n'y es pas abonné, tu peux toujours y remédier en inscrivant ton adresse mail dans le cadre à gauche de cet article), voici la première liste de mes coups de coeur, coups de foudre, coups au coeur... J’ai avec chacun d’eux un lien particulier et je suis heureuse de les partager avec vous toutes et tous, en souhaitant vous donner l’envie de les découvrir, de passer commande, car il n’est jamais trop tard , le Père Noël est actuellement très moderne, il a même le Wifi !

J'ai décidé de placer cette semaine sous le signe de la Poésie. Voici donc cinq de mes chouchous. Tous ne sont pas récents-récents, mais qu'importe !  Pour en savoir plus, tu cliques sur le titre ( lequel est  souligné)  et hop , tu vas sur mon article ..  Oui, je sais, c'est beau la technologie !

 

Gaëlle NOHANT : Légende d’un dormeur éveillé  (Editions Héloïse d'Ormesson) .  LE livre indispensable, celui qu’IL FAUT avoir au pied du sapin cette année … Mon  coup de foudre de cette année (et de celles à venir)  . La mémoire d'un Homme au destin extraordinaire, le poète Robert Desnos. 

 

41cjP61-lNL

 

----------------

Christian Bobin : La plus que vive   (Editions Gallimard et Folio) .Restons dans le domaine de la poésie et de l’Amour…La plus que Vive est le livre qui a changé ma Vie.   Du Grand et Beau Bobin . A découvrir, à redécouvrir, à offrir .

 

La-plus-que-vive

.

    ----------------

 

Gilles MARCHAND : Un funambule sur le sable (Editions Aux Forges de Vulcain)… Pour rester dans la poésie, dans l’Humanité qui fait tant défaut… Pour rester dans la Beauté, dans l’Amour, dans la Tendresse…     

 

Funambule sur le sable

 

-----------

Mathias Malzieu : La mécanique du cœur…(Editions Flammarion et J'ai Lu). Un bijou de Poésie,  de douceur, la plume de Mathias Malzieu, un régal à glisser lui aussi sous le sapin   

 

71At0LwJZGL

 

-----------

Durian Sukegawa : Les délices de Tokyo . (Editions Albin Michel et Livre de Poche) Une histoire délicieuse, poétique,  sucrée , un coup de coeur pour ces dorayaki et les personnages qui gravitent autour.

 

118246746

 

 J’espère vous avoir donné des idées, c’est en tout cas pour moi un bonheur de partager ces livres-émotions, car c’est bien connu , « Le bonheur ne vaut que s’il est partagé » (Into the Wild)

A la semaine prochaine ,et d’ici-là, lisez-bien !   Je vous embrasse .

Nath