Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
17 décembre 2017

Idées cadeaux pour Noël, mes coups de coeur, mes coups de foudre, tome 3

Sapin-de-livres03

 

 

Plus que deux semaines avant Noël …   Il n’est jamais trop tard pour bien faire, pour envoyer un mail au père Noël ou courir chez ton libraire favori. Voici quelques conseils de moi-même pour toi-même, ami lecteur.  Cette semaine, le fil rouge de cette liste sera « Au cœur des femmes ». Tout comme les semaines précédentes,  il suffit de cliquer sur le titre du livre et hop, tu seras dirigé illico presto vers ma chronique…

 ----------->

La Sélection n°3 du Boudoir de Nath

 

Delphine BERTHOLON : Cœur- Naufrage (Editions JC Lattès

 Deux corps qui se mêlent, deux êtres laminés par la vie, lacérés par le désamour, par des violences différentes mais similaires dans leurs conséquences. Il suffit pour cela d’un message sur son répondeur téléphonique. Le passé ressurgit alors, et bouleverse ce quotidien réglé comme du papier à musique, mais dans lequel elle ne trouve pas sa  place.

 

Coeur-Naufrage

 

----------------

 

Valérie TONG CUONG : Par Amour  (Editions JC Lattès

 L’Amour est la colonne vertébrale de ce récit qui débute en juin 1940 au Havre et qui se déroule sur une période de cinq ans. A la fois un rien de temps, et une éternité. A tour de rôle, plusieurs personnages unis par des liens familiaux.  vont apporter leur voix à ce roman choral, sur fond de terres et d’âmes dévastées.

 

par amour

 

---------------

 

Alma BRAMI : Qui ne dit mot consent (Editions Mercure de France)

Il y a Emilie. Et Bernard. Elle l’aime  tant !  A la folie…  C’est cet amour absolu qui a fait d’elle une ombre, acceptant docilement la soumission imposée par un tyran qui la brise peu à peu, l’enserrant de ses griffes, sous couvert de la protéger, parce que sans lui, bien sûr, elle est perdue. Un roman puissant sur le pouvoir de l’emprise.  

 

alma brami

 

---------------

 

Pascale LECOSSE : Mademoiselle à la folie (Editions de la Martinière)

Une histoire de femmes, autour de la descente aux enfers de Mademoiselle, une célèbre actrice . Au faîte de la gloire, à 48 ans, le brouillard envahit soudain son esprit et se fait de plus en plus épais et oppressant : les textes s’envolent, les visages s’effacent, et les souvenirs se noient.   A sa voix, se joint celle de son amie fidèle,  Mina .  Mina qui l’accompagne fidèlement, faisant tout pour que la vie de « Mademoiselle » demeure, aux yeux de tous, la plus « normale » possible.

 

117691160

 

------------------

 

Nathalie RYKIEL : Ecoute-moi bien (Editions Stock)

Ecoute-moi bien est une lettre d’amour et d’adieu, celle d’une fille à sa mère, celle d’une femme à une autre femme, celle de Nathalie à Sonia Rykiel.

C’est un hommage pudique et rayonnant, une course contre la mort, un cri désespéré pour qu’encore un peu, un tout petit peu, cette mère-veille qui fut tout aussi dévorante qu’aimante, aussi castratrice que libératrice, aussi sombre que solaire ne s’en aille pas. 

 

115911288

 

 

Voilà, j’espère que cette sélection donnera quelques idées à qui la lira.   Elle est  le reflet de mes coups de cœur sur cette thématique-là .  Rendez-vous dimanche prochain pour le quatrième et ultime volet de mes conseils noëllesques, et d’ici-là, lisez-bien !  Je vous embrasse,

Nath

 " Lire ressemble à regarder l'horizon. D'abord, on ne voit qu'une ligne noire. Puis, on voit des mondes. "

Érik Orsenna

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie sélection qui comporte deux gros coups de coeur Delphine et Alma. Celui de Valérie est toujours dans ma PAL et je suis certaine que ce sera aussi un ♥<br /> <br /> <br /> <br /> des bises Nath
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 172
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité