Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
30 mars 2018

Pense à regarder les étoiles ! - Hâte-toi de vivre - Laure ROLLIER

20180329_205451[1]

 

 

Hâte-toi de vivre

Laure ROLLIER

Editions Mazarine – Février 2018 -

270 pages

 

Léona est professeure de philo. Après plusieurs années passées à Paris, elle retrouve son Sud-Ouest natal. Sa vie se partage entre son travail et ses deux meilleurs amis, Louloune et Juju. Peu ou pas de place pour les amours, peu ou pas de place pour sa famille, peu ou pas de place hors cette course effrénée contre le temps.  Peu ou pas de place pour le bonheur, en somme. Jusqu’au jour où un accident la mettra face à elle-même. Face aussi au fantôme d’une grand-mère fantasque et haute en couleurs.   Léo prendra alors conscience de la monochromie de son existence.

« Je suis fade. Ma vie est fade.  J’ai l’impression d’être une pâle copie de ce que je pourrais être ».

Mamie Lina , avec amour et humour, guidera sa petite-fille sur un nouveau chemin,  sur lequel les priorités changeront de bord,  sur lequel elle apprendra à aimer, à s’aimer, à saisir le bonheur quand il se présente.

« Ouvre-toi Léo, tu as tout ce que l’on peut espérer de la vie .  Ne le laisse pas filer ».

Hâte-toi de vivre est une belle histoire.  Celle d’une floraison. C’est aussi le nécessaire rappel de dire aux gens qu’on les aime tant qu’il est encore temps.  De savourer chaque instant que la vie nous offre. De saisir à bras le corps l’existence et ces petits bonheurs qui la jalonnent.  C’est un doux roman feel good. 

Mention spéciale à l'autrice, pour l’évocation du Sud-Ouest, c’est comme si on  y était !

Avec ce roman, Laure Rollier a été la lauréate 2017 du Mazarine Book Day. En plus, de vous à moi, elle est adorable (raison de plus pour la lire !).

Je remercie les Editions Mazarine pour ce joli moment de lecture,  venu ensoleiller mes journées « printano-pluvieuses » (mot inventé pour l’occasion).

« Hâte-toi de vivre mais pense à regarder

les étoiles, de temps en temps.

Et lorsque la porte s’ouvrira,

ce sera à toi de jouer, Bambina ! »

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie chronique, donne envie de lire ce roman qui met de la lumière dans nos pensées
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 574
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité