20180428_185701[1]

 

 

Je dessine les personnages de Quand je serai grand

Isabelle KESSEDJIAN

Editions Eyrolles - Avril 2018

128 pages

 

Vous connaissez sans doute toutes et tous ces personnages à la bouille ronde et aux gros yeux qui affichent, le sourire aux lèvres, leurs rêves d'enfant, sur le mode "Quand je serai grand".

Pour ma part, j'en suis fan, et j'ajoute que professionnellement, ces visages ornent bien souvent les murs des écoles, les enfants les aimant au moins autant que moi (j'avoue ma petite faiblesse pour "je serai licorne").

Dans ce petit guide destiné à tous ,  "Je dessine les personnages de Quand je serai grand" (pourquoi le cantonner aux petits ?),  Isabelle Kessedjan apprend à le faire.  Du début à la fin.  Pas à pas. On commence par une introduction sur les couleurs et le volume, et puis on  continue le chemin vers la création, avec un plaisir grandissant.

Des premiers pas au personnage abouti, il n'y a, après tout, que quelques traits de crayons :!

Tout est développé avec clarté et simplicité, et c'est un réel bonheur de voir naitre son personnage, de lui donner vie, de lui attribuer des accessoires, voire de lui inventer une histoire !

Parce que la création et le rêve sont deux marches essentielles de l'échelle de la construction d'un enfant; ce petit guide devrait être mis entre toutes les mains. 

Je remercie Babelio et les Edtions Eyrolles (merci tout particulièrement à Pascale pour son gentil petit mot) pour cette lecture reçue dans le cadre de l'opération Masse Critique Babelio.

Je vous laisse, et je cours me mettre aux crayons ! (Bon, je ne vous promets rien quant au résultat !)

 

© Nath

 

20180428_190035[1]

(non , ça ne n'est pas de moi, c'est un extrait du livre)