Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
23 mai 2018

Essai transformé - Faute (s) de mots - Sarah BELMONT

20180512_145251[1]

 

 

Faute (s) de mots

Sarah BELMONT

Editions Le temps qu’il fait

 112 pages

 

Faute (s) de mots , de Sarah Belmont est un régal . Mon amour pour  la langue française,  avec ses bizarreries, son délicieux plus-que-parfait du subjonctif (Ah ! Corneille et Racine !), ses circonvolutions et circonlocutions, ses étrangetés, ses mots et merveilles, a trouvé son Graal dans cet essai, recueil de fautes, maintes fois ouïes, parfois prononcées (restons humbles, mea culpa !)

Pour ceux qui pensent que le verbe « croiver » existe réellement, vous allez, je le crains, tomber de haut (non, il n’appartient pas au premier groupe, ni à aucun, précisons-le).

Adeptes du « malgré que » , du «au  jour d’aujourd’hui », de « des fois »,  sachez que cela n’a pas plus cours ! (Oui, je sais, je mets là un terme à bien des illusions) !

« De vous à moi » (argghhh) au-delà de l’humour,  j’ai adoré feuilleter cet indispensable compagnon de mots .   A propos d’outils, je vous laisse, je vais empoigner pelle et pioche pour enterrer les expressions à bannir .

 

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 596
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité