20180914_200234[1]

 

Forum Fnac Livres

Edition 2018

 

C'était le week-end dernier (14, 15 et  16 septembre).  C'était en plein coeur de Paris, à la Halle des Blancs-Manteaux.  C'était le Forum Fnac Livres, 3e édition... Et c'était bien.

Imaginez plus de cent auteurs, réunis en un même endroit (il m'est impoissible de les citer tous , vous vous en doutez ! ).  Imaginez des débats passionnants , des rencontres palpitantes.. 

Imaginez ces sensations, ces émotions , car chaque livre est, j'en suis convaincue, porteur de sensations, de vibrations, de magie (celle des mots).

J'ai eu la chance d'assister à de grands et beaux moments, qui resteront gravés dans mon coeur.  C'est ça aussi la lecture : le partage des larmes, des rires, de tous ces ressentis qu'eux, les auteurs, ont fait naître en nous.  

Je commencerai par (re) dire un grand, grand, grand BRAVO à Adeline Dieudonné, lauréate du Roman cette année, pour "La vraie vie" (coup de coeur pour moi), paru aux Editions de l'Iconoclaste .  

Je voudrais vous parler , avec des mots , de la magie de certaines rencontres, entre auteurs et lecteurs (et blogueurs), mais c'était si beau, si fort, et  si intense, que je crois que ce serait trahir l'instant que de vouloir le verbaliser.

Alors, je me contenterai de remercier les organisateurs, tous les organisateurs, qui ont permis à cette troisième édition d'atteindre l'excellence.  Un immense merci aux auteurs , aux éditeurs, aux libraires, aux amis blogueurs, à la Vie pour ces instants de pur bonheur.

Et à l'année prochaine, parce que bien sûr, on remet ça en 2019 !

Nath

20180914_175045