Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
29 septembre 2018

Prix des Lecteurs, choix des Libraires 2018 - Le Livre de Poche -

20180927_193431[1]

 

 

Prix des Lecteurs du Livre de Poche, Choix des Libraires -  Edition  2018

 

Jeudi dernier (27 septembre) avait lieu la remise du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, et du Prix des Libraires.  J'ai un attachement tout particulier à cette incontournable cérémonie, et à ce prix, pour diverses raisons.  Tout d'abord, parce que j'ai eu la chance de faire partie du jury, il y a quelques années, ensuite parce que de cette participation (et surtout d'une belle rencontre qui l'a suivie) est né mon Boudoir.

Cette année, comme toutes les autres d'ailleurs, la qualité était au rendez-vous,. De nombreux romans étaient en lice, qu'il s'agisse de littérature, de polars, ou d'essais.

Bon, je l'avoue , j'avais mes chouchous (mes chouchoutes, pour être précise) et je croisais les doigts et les orteils pour que mes préférences aient été partagées par les jurés.

Donc, voix chauffée par des vocalises et un petit verre de Chardonnay, j'étais prête (non, je rectifie, NOUS) étions prêtes, à vivre un grand et beau moment, et à manifester notre enthousiame, à l'annonce des résultats (pourvu que !!!).

Cette année, ont donc été primés les auteurs et leurs romans suivants :

Choix des Libraires :

                               - Catégorie Littérature : Valérie Perrin pour son sublimissime "Les oubliés du dimanche" (premier cri de joie de moi-même) , vous pourrez retrouver ma chronique ici .

                               -  Catégorie Polars :  Sandrine Colette  pour "Les larmes noires sur la terre"

Prix des Lecteurs :

                               -  Catégorie Documents, Essais : François Reynaert pour "La grande histoire du monde"

                               -  Catégorie Polars :Jane Harper pour "Canicule"

                               -  Catégorie Littérature étrangère : Yaa Gyasi pour "No home"

                               -   Catégorie Littérature françaiseValérie Tong Cuong pour son merveilleux, son magnifque "Par amour"  (hurlements de joie !!), ma chronique est.

 

Je vous conseille vivement , si ce n'est pas déjà fait, de découvrir l'ensemble de cette sélection, de vous ruer chez vote libraire favori pour ce faire, car elle est remarquable.

Je remercie le Livre de Poche, et tous ses acteurs, je remercie les autrices , les auteurs.    Ce fut une belle, belle soirée.  De belles, belles émotions.  De belles , belles rencontres.  Merci la Vie !

©  Nath

 

20180927_201613[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 709
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité