Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
9 janvier 2019

Mon héros, Le Loup ! Le loup qui apprivoisait ses émotions - Orianne Lallemand / Eléonore Thuillier

49565592_10212882383229622_4824691678772199424_n

 

 

Le loup qui apprivoisait ses émotions

Orianne Lallemand

Eléonore Thuillier

Editions Auzou - Octobre 2017

Littérature jeunesse 

 

« Il était une fois un loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup.

Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif . Joyeux, fâché, triste, excité… il changeait d’humeur à cent à l’heure ! »

Bon, vous le savez, ou je vous l’apprends, je suis fan du Loup.   Vous savez, le  Loup d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, celui à qui il arrive tous ces trucs qui nous arrivent à nous.    Ce Loup avec son grand nez, ses grandes dents, et son grand cœur.  Ce loup tout gris, tout humain, tout drôle, tout énervant, tout tellement  toi, moi, nous !

Cette fois, le Loup est en proie à ses émotions : la colère, la jalousie, la peur, l’impatience….

Il s’agit pour lui de les dépasser , d’en faire des choses positives,  et, par la même occasion donc, de se dépasser lui-même.  Il apprend à s’excuser, ce qui  n’est pas rien, croyez-moi !

Bien sûr, cela ne sera pas simple.   Aidé de ses amis, il va tenter  mille et un stratagèmes pour acquérir la maîtrise de ses états d’âme , et nous allons le suivre, nous identifier forcément à lui , petits ou grands enfants que nous sommes.

 

49710243_10212882383749635_6280644566588588032_n

 

De l’obscurité, peut naître la Beauté, c’est ce que Loup va nous apprendre cette fois.

Je ne le répéterai jamais assez, je suis une groupie du Loup, et vous suivrez bientôt d’autres de ses aventures, car ce sacripan est un habitué de mon Boudoir !

«En un instant, la cabane se transforma en arc-en-ciel géant.

« Que d’émotions ! applaudit Valentin. Cher Loup tu nous en fais voir de toutes les couleurs, mais la vie est tellement plus drôle avec toi ! »

 

49789350_10212882384109644_5876079370522591232_n

© Nath

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hé bé! Merci pour ce chouette article. Cela fait toujours plaisir ! Louvement votre, Orianne Lallemand
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 596
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité