Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
15 mai 2019

Le Boudoir et le Fin Limier - Nouvelle rubrique !!

40803303_2254034618159282_2092750508925124608_n

 

Je vous l’avais annoncé, le Boudoir de Nath ouvrira désormais de temps en temps ses portes à une librairie indépendante .   Il me semble en effet important de souligner à quel point ce lieu est un centre vital, pour nous, les amoureux du Livre, et combien il est urgent de ne pas laisser le monopole de la Culture aux mains d’un certain géant dont je tairai le nom…

Aujourd’hui, direction Marseille, où Caroline nous fait découvrir « Au fin limier »,  un lieu qui ne manquera pas de vous enchanter, tant par son originalité que par le dynamisme de sa créatrice, que je remercie pour la confiance qu’elle m’a accordée.

 

Fin Limier 2petit

 

Amis marseillais, amis de passage dans cette si jolie ville, si vous voulez vous rendre au Fin Limier, c’est simple :  La librairie se situe au 81 Boulevard Baille dans le 6ème à Marseille. Elle est ouverte du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h . On peut y accéder par les transports en communs grâce aux Métro (arrêt baille) et Bus 54 arrêt Baille Lodi. Il y a également des places dans la rue ou un parking payant (Conception).

La librairie est dotée d’un site (voir ici)  et vous pouvez la retrouver sur Facebook.. Une chaîne You Tube est en cours d’élaboration (chers vouzôtres , je vous tiendrai au courant).  Pour vous tenir informés des nouveautés, c’est simple, il suffit de vous abonner à la newsletter !

Et maintenant, laissons la parole à Caroline …

Pouvez-vous retracer l’histoire du Fin Limier et le parcours qui vous a conduit à sa création ?

« J’ai toujours eu la passion des livres, de la littérature et j’ai toujours aimé partager mes lectures et faire découvrir le monde des livres à des personnes qui ne lisaient pas.

En 2011, je tente une reconversion professionnelle en suivant des formations de Libraire et des stages en librairie. Je suis finalement embauchée dans une librairie mais je gardais toujours en tête d’ouvrir mon propre lieu avec ma personnalité. Et je me suis dit c’est maintenant ou jamais ! »

 La librairie a t'elle une spécificité ? Ou est-elle une librairie généraliste ?

« La librairie est généraliste mais elle fait la part belle aux polars : ce qui la différencie des autres librairies c'est son côté convivial et surtout la multitude d'univers : nous proposons des livres neufs ainsi que de l'occasion, des tables pour boire un thé ou café, des produits dérivés (figurines, mugs, bonnets, casquettes) une salle de jeux et une salle de détente ! »

 

fin limier livres neufs

 

 

fin limier pièce principale

thumbnail_salle mer

 

Comment mettez-vous en avant vos coups de cœur ?

« Je mets en avant les coups de coeur par une petite fiche glissée sur le livre : les lectrices et lecteurs peuvent laisser leurs commentaires sur les livres, oralement ou par écrit et je les retranscris. »

Organisez-vous des rencontres ou évènements autour du livre ? Si oui, à quelles occasions ?

« J'organise des séances de dédicaces, des lancements de livres, des conférences et des projections ! Une chaine youtube est également en cours de production »

 À titre personnel, quels sont les ouvrages (romans, polars, poésie, BD..) qui ont marqué votre entrée en littérature ? Vos auteurs contemporains chouchous ?

« A titre personnel, j'adore Donna Tartt et Joyce Carol Oates pour la finesse de l'écriture et les intrigues toujours pertinentes : J'aime beaucoup David Vann pour le coté percutant qui ne laisse pas indifférent.

 

En polar j'adore Mo Hayder et Patrick Senécal même si c'est à ne pas mettre entre toutes les mains ! »

 

Pouvez-vous nous présenter la Team Fin Limier ?

« La team c'est moi ! »

Qu'est-ce qui pourrait convaincre un lecteur lambda que votre librairie est celle qui lui convient ?

« Il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets et de plus, à la Librairie Au fin Limier, le maître mot est la convivialité ! Alors venez découvrir ce lieu où l’on se sent bien et où l’on passe un bon moment ! »

 

34199742_2165533300342748_2734496937381199872_n

thumbnail_salle jeux

 

Voilà, vous savez tout...ou presque tout sur cette librairie indépendante..  Merci à Caroline, et quant à vous, chers vouzôtres, il ne vous reste plus qu’à pousser la porte du Fin Limier pour un instant inoubliable, c’est certain !

© Nath

-           

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je confirme que la convivialité est au rendez-vous. C'est un plaisir de se rendre dans cette librairie.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 748
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité