89435174_10215650550352070_758138830996897792_o

 

Va où le vent te berce

Sophie TAL MEN

Editions Albin Michel – Février 2020

Roman français

 

Après plusieurs lectures âpres, j'avais besoin d'un bain de douceur. C'est donc peu dire que le roman de Sophie Tal Men « Va où le vent te berce » est arrivé à point nommé.

En dépit des blessures et des épreuves rencontrées par les personnages, ce livre est un havre de quiétude, de bienveillance, et d'amour.

C'est avec plaisir que l'on retrouve la tribu chère à l'autrice, la Bretagne, indissociable de ses histoires du bord de mer, la rue du Bois d'Amour et le Gobe-mouches.

Dans ce nouvel opus, l’intrigue tourne autour d'Anna (qui revient essayer de trouver la paix dans son berceau natal) et de Gabriel, colosse au cœur tendre, qui, par un concours de circonstances, se retrouve...berceur de bébés.

C'est là que leurs chemins vont se croiser, là que ces deux éclopés du cœur vont devoir affronter leurs peurs, la résilience en bandoulière.

Ce fut une joie de retrouver Marie, Mathieu et les autres, de découvrir Anna, Gabriel et ceux qui les accompagnent dans cette histoire chaleureuse et profondément humaine. Ils sont comme nous, ils nous ressemblent, portent nos craintes, nos doutes, nos cicatrices, nos questions tues, nos silences, nos espoirs, et c'est sans doute pour cela que nous les aimons tant :!

Je remercie Sophie Tal Men et les Editions Albin Michel, qui m'ont permis de lire « Va où le vent te berce » en avant-première.

© Nath

IMG_20200312_202334