Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
27 mars 2020

Pensées du 13e jour ...

88331248_10215622127001504_8992253966846787584_n

 

13e jour

Je voudrais mettre des mots

précis

adaptés

calibrés

Sur cette drôle de période

Dire

ma consternation

aussi profonde

que ma peine

ma sidération

mon manque

de

ses bras

ma colère

immense

Entrelacs de sentiments

confus

confinés

Je voudrais aussi

partager

ces joies simples

Le bleu du ciel

Le chant des oiseaux

La pie qui

depuis plusieurs jours

fait son nid

brindille après brindille

dans l'arbre en face

de mon balcon

Peu à peu

Elle bâtit

Son refuge

Il est dit

que des ténèbres

est née la lumière

Le premier jour

Puissions-nous

Demain

faire naître

Ensemble

cette nécessaire étincelle

Frotter nos espoirs-silex

les uns tout contre les autres

Et

qu'enfin

Enfin

ce Monde

soit

Meilleur

Beau

Uni

Aimant

Humain

 © Nath / Mars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 685
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité