Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
18 mai 2020

Le lundi, c'est poésie ou littérature - Yannis Ritsos

 

 

98339475_10216258284305039_6139587077399904256_n

 

Et voilà mon frère,

Nous avons appris à nous parler

Posément, posément et simplement

Nous nous comprenons maintenant

Plus rien d’autre ne compte

 

Et je dis que demain nous serons

Encore plus simples

Nous trouverons ces paroles

Qui valent le même poids

Dans tous les cœurs

Sur toutes les lèvres

 

Désormais nous dirons simplement

les choses telles qu'elles sont

Désormais les autres riront et diront :

« de tels poèmes nous pouvons t’en faire cent dans l’heure ».

C’est aussi ce que nous voulons.

 

Parce que nous ne chantons pas pour nous distinguer, mon frère,

Ici bas, nous chantons pour unir le monde.

Yannis Ritsos

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 709
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité