Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
20 septembre 2020

Prix VENDREDI 2020 !

prix vndredi

 

PRIX VENDREDI 2020

 

Le 2 novembre prochain, aura lieu la remise du Prix Vendredi 2020.

Qu'est-ce donc que ce Prix, me direz-vous ?

Alors ouvrez grand vos yeux, je vais tout vous révéler à son sujet (ou presque) !

Il s'agit du premier prix de littérature adolescente, un prix national et indépendant. Soutenu par la Fondation d'entreprise La Poste,la SOFIA (  Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit), le magazine Je Bouquine (Bayard Presse) et l’hôtel Le Cinq Codet.  Il est doté d’un montant de 2.000 euros.

Rendant hommage à Michel Tournier (Vendredi ou la vie sauvage), il a pour but de promouvoir la lecture et la littérature jeunesse, domaine qui m'est cher.

Pour cette édition, le jury, composé d'auteurs et de professionnels du livre , a retenu les dix titres suivants :

  • Âge Tendre, Clémentine Beauvais, Sarbacane

  • Alma, le vent se lève, Timothée de Fombelle, Gallimard Jeunesse

  • Et le désert disparaîtra, Marie Pavlenko, Flammarion

  • L’Attrape-Malheur - Entre la meule et les couteaux, Fabrice Hadjadj, La Joie de lire

  • L'âge des possibles, Marie Chartres, l’Ecole des loisirs

  • Les derniers des branleurs, Vincent Mondiot, Actes Sud Junior

  • Sans armure, Cathy Ytak, Talents Hauts

  • Soleil glacé, Séverine Vidal, Robert Laffont

  • Tenir debout dans la nuit, Eric Pessan, l’Ecole des loisirs

  • Touche-moi, Susie Morgenstern, Thierry Magnier

Je vous avoue que la tâche des jurés doit être fort compliquée, au regard de l'excellence de tous les ouvrages en lice.

Je ne manquerai bien sûr pas de vous raconter tout, absolument tout, dans le moindre détail, sur cette remise de Prix que j'attends aussi impatiemment que le Père Noël ! A très bientôt donc !

© Nath

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 748
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité