191424278_10218597784191074_3918137898805433184_n

 

Dans la bouche d'une fille
Collectif
Editions Albin Michel - Mars 2021


Dans la bouche d'une fille, c'est à l'origine un collectif de 22 femmes engagées contre le sexisme, le harcèlement, la violence, la discrimination, le conditionnement de genre, tout ce que bon nombre de femmes subissent, justement parce qu'elles sont femmes.

Un livre est né de ces constatations, paru aux Editions Albin Michel, et rassemblant les voix jusque là tues ou si faiblement entendues , dénonçant les propos ou actes aberrants subis au quotidien en ce si beau XXIe siècle qui se prétend égalitaire .

Dans la bouche d'une fille pourrait passer pour une punchline, si ce n'était hélas le triste reflet de la réalité.

Bien sûr, ne généralisons pas, mais ne fermons pas non plus les yeux, et n'hésitons pas à clamer haut et fort toutes ces dérives inadmissibles.

Voici un livre nécessaire,douze chapitres à découvrir de toute urgence, et à mettre entre toutes les mains, féminines ou masculines, pour une prise de conscience impérative et essentielle.

Morceaux choisis :

"Pour la fête des Mères, les prospectus publicitaires nous proposent : des épilateurs, des fers à friser, du maquillage, des robots ménagers, des tabliers brodés, des livres de cuisine..."

"Tu aimerais que le fémninisme ne sot pas seulement considéré comme un machisme inversé"

"Quand on cite en exemple une femme qui a réussi dans un domaine d'ordinaire réservé aux hommes, on insiste surtout sur le fait que c'est une femme. Comme s'il s'agissait d'un exploit".

Pour continuer ta lecture, je t'invite à aller visiter le compte Instagram Dans la bouche d'une fille, suivi par près de 300 000 followers , et ce n'est pas sans raison ! Je remercie vivement les Editions Albin Michel pour cette belle découverte, en adéquation avec ma révolte !

© Nath