Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
28 juin 2021

Le lundi, c'est poésie / littérature - Rupi Kaur

 

IMG_20200823_210432

 

d'abord
j'ai attaqué mes mots
les je ne peux pas, je ne vais pas, je ne suis pas assez bien.
je les ai alignés et abattus
puis j'ai attaqué mes pensées
invisibles et omniprésentes
pas le temps de les rassembler une par une
je devais les laver
j'ai tissé un morceau d'étoffe avec mes cheveux
l'ai trempé dans un bol de menthe et d'eau citronnée
l'ai transporté dans ma bouche en grimpant le long
de ma natte jusqu'à l'arrière de ma tête
agenouillée j'ai commencé à nettoyer mon esprit
il a fallu vingt-et-un jours
mes genoux étaient couverts de bleus mais
je m'en fichais
on ne m'a pas donné l'air
dans mes poumons pour étouffer
j'ai frotté la haine de moi-même jusqu'à l'os
pour l'enlever jusqu' à voir
apparaître l'amour


Rupi KAUR - autour de soi
Recueil le soleil et ses fleurs (traduit de l'anglais -Canada) par Sabine Rolland

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 596
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité