Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
14 mars 2022

Le lundi, c'est poésie / littérature - Eunice Emmanuelle Alves

273614106_510860307062502_6073363944388905496_n

 Ta présence

Depuis que tu n’es plus là,

Imposant ton absence,
Tu me montres
Tous les rêves
Que je n’ai jamais voulu rêver.

Depuis que tu n’es plus là,
Je vois les graines de vie
Partout où je pose mon regard.

Depuis que tu n’es plus là,
Je vois ta puissance,
Je sens ta cadence,
La danse que tu mènes avec le temps.

Depuis que tu n’es plus là,
Je touche ton absence
Dans le vide de l’espace inhabité.

Depuis que tu n’es plus là,
Je me demande Comment la vie aurait été,
J’imagine tes fruits récoltés.

Depuis que tu n’es plus là,
J’écoute la mélodie
Omniprésente de ton pouvoir,
Je vois des mondes
Que tu portes en toi.

Je t’aime éternellement,
Et même si tu n’y es plus,
Tu es tout simplement…

Le vide que tu as laissé en moi,
Me remplit de silences.

Depuis que tu n’es plus là,
Je t’imagine grossir, t’arrondir,
Vibrer aux rythmes du cosmos.

Depuis que tu n’es plus là,
Je t’imagine en harmonie
Avec la danse des galaxies
Exploser comme une étoile,
Donner naissance à des mondes,
Illuminer des visages,
Recréer des paysages,
Redonner l’espoir,
Rétablir l’équilibre,
Opérer l’alchimie.

Depuis que tu n’es plus là,
Je recherche des sensations du passé,
Je me suis mise à songer,
Des visages hypothétiques,
Des caractères probables,
Des trajectoires possibles…

Depuis que tu n’es plus là,
Je t’ai construit un autel
Orné de nuages de rêves,
De vers doux et brefs,
De visions d’avenir.

A toi mes hommages,
Chair de ma chair,
Esprit de mon Esprit,
Matrice de tous les êtres,
Berceau de toute création,
Utérus Sacré !

Eunice Emmanuelle Alves ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 192
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité