Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
8 juillet 2022

Les rêves échoués - Carine Joaquim

 

292892420_10220377518603322_1472439612935537858_n

 

Les rêves échoués
Carine Joaquim - Mai 2022
Editions la Manufacture de livres

Clarisse est une adolescente diagnostiquée HPI (haut potentiel intellectuel), mal dans sa peau, torturée et agressive.

Renvoyée de son collège, elle fait la connaissance sur internet d'un prétendu prince charmant supposé venir la sauver de sa vie médiocre sur un scooter rouge. Hélas, celui-ci n'est qu'un pervers, et sans l'intervention de Tony, l'issue de la rencontre aurait sans nul doute été dramatique.

La vie de Clarisse va basculer à cet instant. Tony deviendra son ange gardien. Tous deux vont fuir, direction le Portugal , pays d'origine du jeune homme, et vont tenter d'y soigner leurs plaies respectives, tues, enfouies sous la chape du silence qui détruit chaque jour davantage.

Leur voyage sera marqué par un puissant désir de liberté,, par de belles rencontres,  par la douce chaleur du Portugal et des peaux qui se cherchent sans oser se le dire. Tout est émotion, retenue, découverte. Découverte d'eux-mêmes,de leurs corps ,  de leurs sentiments, de la sensualité douce, pure, de l'espoir.

Hélas, il arrive que les espoirs se brisent, et que la réalité rattrape le rêve.

Carine Joaquim signe avec ce second roman un récit fort et prenant, un hymne à la la liberté, à l'amour , à la difficulté d'être ado , à la force de la vie, à l'amitié, au lien transgénérationnel, à l'empathie, à la beauté de la Nature.

J'avais beaucoup beaucoup aimé "Nos corps étrangers", j'ai adoré "Les rêves échoués", qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Je peux dire que j'ai souffert avec Clarisse, que j'ai ressenti la chaleur du soleil portugais sur ma peau, que j'ai frissonné avec Tony. Second roman pour cette autrice, second coup de coeur pour moi !

Je remercie infiniment Carine et la Manuf' grâce à qui j'ai pu découvrir cette merveille en avant-première.

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 609
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité