La magnifique
Anne-Laure Bondoux
Editions Pocket-Novembre 2022
Bella Rossa est une jeune femme au tempérament de feu, tout comme sa chevelure rousse. Dotée d'une plastique plutôt avantageuse, elle fait tourner bien des têtes dans son coin perdu, Maussad Vallée (on ne pouvait trouver mieux).
Nous sommes plongés dans l'Amérique à l'époque des pionniers. Gérant toute seule la propriété familiale, et alors que la guerre surgit, elle décide de partir sur une vieille charette, embarquant son vieux père absolument irrascible, et de tenter elle aussi sa chance lors de la ruée vers l'or , et peut-être aussi vers sa mère, , tirant ainsi un trait sur une existence faite de nombreux malheurs. Vivant de ventes plus ou moins aléatoires de sa quincaillerie ambulante, la voici lancée !
Ce roman n'est pas qu'un road-trip féminin au Far West, c'est aussi l'épopée d'une femme qui se veut libre, et cherche son propre bonheur avec un infini courage. En effet, elle sera amenée à faire bien des rencontres incroyables, et peut-être l'amour ?
J'ai retrouvé avecgrand plaisir l'écriture de cette autrice que j'apprécie particulièrement, et je me suis laissée emporter sur les pistes de l'Ouest américain, dans un véritable page turner.
J'ai fait cette lecture dans le cadre de ma participation au Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023.
© Nath