Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
23 janvier 2019

Loup : le retour - Le loup qui découvrait le pays des contes - Oriane LALLEMAND /Eléonore THUILLIER

Screenshot_2019-01-19-10-31-17-1[1]

 

Le loup qui découvrait le pays des contes

Oriane LALLEMAND

Eléonore THUILLIER

Editions Auzou – Août 2014

Littérature jeunesse

 

C’est avec un grand plaisir et une émotion non contenue (jouez, fifres et tambourins !  ) que je viens de retrouver mon super Héros à moi, le Seul, l’Unique… Loup !  

Cette fois,  Loup (quel doux prénom, n’est-ce pas ?)  a décidé de préparer un gâteau aux pommes pour le Grand Goûter du Printemps, qui  aura lieu le jour même.

Le seul hic, c’est qu’il ne sait pas comment s’y prendre (NDLR :  il est Loup, pas pâtissier).  Le voici donc parti dans la forêt – c’est normal, c’est là qu’li vit- en quête d’aides-cuistots.

Après avoir rencontré les trois petits cochons, de prime abord terrifiés, il parvient tout de même à échanger la recette du gâteau de Tatie Rosette contre un coup de patte pour terminer leurs maisons.

Mais comme une recette, ça ne suffit pas,  Loup (je sais j’adore répéter son nom !) va partir à la recherche des ingrédients nécessaires à l’élaboration de la recette.   Le voici qui croise…  (tsss…  vous ne vous imaginez tout de même pas  que je vais tout vous  raconter !   )

 

20190119_105627

 

Une fois encore, je suis tombée sous le charme de Loup.  Il faut dire qu’il fait tout pour…

Voici un album coloré, comme toujours, une histoire attachante,  une vision inattendue des personnages issus des contes traditionnels…  

 

20190119_105647

 

Tous les ingrédients sont réunis pour passer comme toujours  un moment aussi délicieux que le gâteau de Tatie Rosette, dont vous trouverez, petits veinards, la recette à la fin de l’histoire.

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 891
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité