Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
4 mars 2024

Poussière Blonde - Tatiana de Rosnay

Poussière Blonde - Tatiana de Rosnay

Poussière blonde
Tatiana de Rosnay
Editions Albin Michel - Février 2024

 

Poussière Blonde, c'est la rencontre improbable de deux femmes qu'à priori, tout oppose mais que bien des choses rassemblent en réalité.


Pauline est une jeune mère célibataire. Elle travaille comme employée au Mapes Hôtel, à Reno, Nevada.  Ce n'est pas là sa vocation première, elle se rêvait vétérinaire, mais la maternité a mis un terme à cette ambition et la voici un jour amenée à nettoyer la chambre 614.
Celle-ci est occupée par le couple Miller, et alors que Pauline pense être seule pour procéder au ménage, elle fait face à une femme paumée, Mrs Miller, autrement dit Marylin Monroe, qu'elle ne reconnaît pas.


C'est alors le tournage des "Désaxés", considéré comme un film maudit pour une Marylin profondément dépressive et abîmée.


Peu à peu, les deux femmes vont se rapprocher , l'anonyme et l'étoile vont se soutenir, s'écouter, et c'est ainsi que Pauline trouvera sa voie, et par là-même sa liberté.  


Poussière blonde est un roman purement captivant, solaire, il nous présente Marylin Monroe sous des traits inconnus.  une femme certes brisée mais inspirante.


L'écriture de Tatiana est comme toujours, d'une grande beauté, d'une pureté inouïe , fluide et addictive. On s'attache forcément aux personnages, ce qui est essentiel pour moi. 

C'est un gros gros coup de coeur que je vous recommande vivement !


"Je suis une actrice habituée à endosser des rôles. La personne extraordinaire, c'est vous. Sauf que vous ne le savez pas"

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce matin, j'ai fini "Sentinelle de la pluie" que j'ai beaucoup aimé. Celui-ci, je ne l'ai jamais vu. Il vient de sortir peut-être...
Répondre
N
Oui, il vient de paraitre 📖
Visiteurs
Depuis la création 396 788
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité