Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
29 avril 2024

Carolyn et John - Stéphanie des Horts

Carolyn et John - Stéphanie des Horts

Carolyn et John 
Stéphanie des Horts
Editions Albin Michel - Avril 2024


De l'enfant qu'il fut, on retient de John Fitzerald Kennedy Jr,  le salut militaire qu'il adressait au cercueil de son père, assassiné quelques jours plus tôt.

 

Adulte, il devient le célibataire le plus convoité du monde, mais se veut libre .  Alors que le clan envisage pour lui une carrière politique, il préfère le théâtre, puis crée son propre magazine . Il va de femme en femme, séduisant tour à tour Madonna, Sarah Jessica Parker, Daryl Hannah, et bien d'autres.

 

De son côté, Carolyn Bessette fait elle aussi tourner bien des têtes. Elle est "d'une beauté diaphane".

 

Leur rencontre est digne d'un conte de fées, leur mariage, en 1996, fait rêver.  Mais bientôt, elle devient l'obsession de la presse et les paparazzis. Elle sombre dans les paradis artificiels et le naufrage commence , ils se déchirent, le couple se défait à grands coups d'adultère et de drogue.  

 

Le 16 juillet 1999, il décide de piloter son propre avion, ce qui faisait frémir sa mère, pour assister à un mariage. Avec lui, à bort, Carolyn et sa soeur Lauren.  Ce sera leur dernier vol, puisque l'avion s'écrasera dans l'océan Atlantique, allongeant ainsi la liste des victimes de la malédiction des Kennedy.

 

Je crois que j'ai toujours éprouvé une fascination pour cette famille.  Peut-être parce que je suis née quelques heures après l'assassinat de JFK à Dallas. Peut-être parce qu'ils constituent à eux seuls une légende, une effroyable légende digne d'une tragédie grecque.

 

Je remercie l'autrice, l'éditrice et les Editions Albin Michel pour cette lecture en avant-première et je salue respectueusement le travail de fourmi de Stéphanie des Horts qui nous offre là le témoignage de deux destins poignants, qui, dans le fond, souffraient d'un même mal : l'absence d'un père.


© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 397 295
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité