Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
4 avril 2017

Parce que l'Amour se partage - Entre ciel et Lou - Lorraine FOUCHET -

17634428_10208641162921765_5938901102910194903_n

 

 

Entre ciel et Lou

Lorraine FOUCHET

Editeurs : Editions Héloïse d’Ormesson – Mars 2016 –

Le Livre de Poche – Mars 2017 –

Joseph, dit Jo, cardiologue fraîchement retraité et groisillon,  vient de perdre Lou, sa femme, l’Amour de sa vie.

« J’ai le cœur déchiqueté et l’âme écrabouillée ».

Elle laisse un mystérieux testament, par lequel elle le charge d’une mission capitale : rendre heureux leurs deux enfants, Cyrian et Sarah.

Lorraine Fouchet a fait le choix du roman choral, permettant ainsi  à chacun des personnages de cette famille de s’exprimer, de dire ses peurs, ses failles, ses doutes, ses cicatrices à l’âme, ses rancoeurs tues et ses secrets.

La route qui mène au printemps du cœur est longue, parfois douloureuse et souvent semée d’embûches, mais l’amour est indéniablement plus fort que la haine.

« On ne sait pas de quoi on meurt, mais on peut décider comment on vit ».

La plume de Lorraine Fouchet est aussi lumineuse que l’auteure elle-même. Elle est tendresse, elle est amour, elle est pudeur, elle est finesse.

J’ai versé plus d’une larme en tournant les pages de cette douce histoire.  Des larmes face à la beauté. Beauté de cet amour unique et solaire,  cet amour entier, total et rêvé.  Beauté des paysages décrits du bout du cœur…  Beauté d’un style épuré qui fait mouche à tous les coups.

J’ai été transpercée par la saveur des mots choisis avec délicatesse.

J’ai adoré entendre la voix de Lou depuis « là où on va après ».

Je n’ai qu’une envie : découvrir ce petit paradis surgi des flots !

Je remercie le Livre de Poche , grâce à qui j’ai passé un moment de lecture totalement magique.

Merci encore et toujours aux Editions Héloïse d’Ormesson.

Et bien sûr, une pensée du cœur à Lorraine…    Si je vous dis que nous nous sommes rencontrées toutes deux à la remise du Prix Clara (vous comprendrez en lisant le livre), croirez-vous toujours au Hasard ?

« Chante, la vie, chante, comme si tu devais mourir demain … »

Kenavo d’an distro !

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 397 047
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité