Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
17 avril 2020

Mon confinement - Un mois et même plus..

IMG_20200413_172916

Peut-être est-ce normal...

Je ne sais pas. 

Cette sensibilité exacerbée. Cent fois, mille fois, dix mille fois plus puissante qu'en temps normal. Si toutefois ce mot a encore un sens.  Un sens premier ou second ou troisième. 

Plus épidermique qu'au temps d'avant. Avant tout ça. Tout ce que je ne comprends pas. Tout ce qui fait mal. Peur. Tout ce qui tord l'en-dedans. Qui tire la peau, la déchire. Qui serre le coeur, main invisible. Serre crochue.

Au-delà du virus, au-delà du confinement,  il y a cet égoïsme, cet égocentrisme, ce nombrilisme, ces petits arrangements, ces déceptions, ces doutes, ces points d'interrogation, de suspension.

Il y a tout ce qui m'échappe, plus encore maintenant.

Je rêve parfois. Parfois : (adverbe) De temps à autre, quelquefois.

Je rêve à ce Demain. Je le voudrais solaire et solidaire. Un peu barge, manière de rattraper le temps perdu. Perdu à l'attendre. À le porter. 

Je le voudrais loin de tout ce qui écorche l'écorce. 

Une prise de conscience. Encore faut-il en avoir une !

Le carpe diem de mise ne me suffit pas. M'oppresse. Il explose mon compteur d'espoirs. De projets. Ceux qui me sont nécessaires. 

Des projets toujours et encore. Un été flamboyant. Cathartique. Un été du genre on fait péter le champagne. Tchin ! A la vie ! Un été on chante. Et on danse. Un été  "Et toi, comment tu vas ?". Un été serre-moi fort. Un été je t'aime.

Des projets. Avec en ligne de mire l'année 2021 et toutes celles à venir. 

Et de l'amour. De l'amour oui. Sans jugement. Sans ostracisme. Sans fiel. L'amour à l'état premier. Pur. 

De l'amour plein les cœurs. Plein les yeux. Des mains qui s'ouvrent. 

Je veux le croire. 

We shall overcome!

© Nath 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je souscris à cette détresse confineuse, à cette hypersensibilité qui nous saisit dans ces moments où la peur, l'incompréhension et l'incertitude attentent à nos vies.<br /> <br /> Car oui, comme dirait Amelie N., il s'agit bien là d'un attentat...que cette attente cafardeuse !<br /> <br /> Comme toi, je me nourris d'empathie, de brioches, cakes au chocolat, livres et réseaux d'amis. Je mange des infos, des intox, des images, des paroles.<br /> <br /> Comme toi, j'espère, je couve cette envie farouche d'un grand réseau d'amour, d'un lâcher de ballons et de dirigeants un peu cons.<br /> <br /> J'ajouterai un truc essentiel : les brunes ne comptent pas pour des prunes ! 😁<br /> <br /> Et des bisous 😉<br /> <br /> Girl powaa👸
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 397 006
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité