Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
19 août 2018

Les mots de Nath (1)

20180816_151252[1]

 

Il  y a cette grande maison. Vide. Sous cet immense ciel bleu qui la rend plus vide encore, vieille dame abandonnée.

Il y a le portail tout rouillé, fermé par un cadenas rongé par les ans.

Il y a les carreaux brisés, comme des cicatrices sur des poignets froissés

Il y a des volets cabossés. Paupières closes.

Il y a la porte murée, bouche muette.

Et pourtant… Pourtant, pour qui sait voir avec son cœur, il y a des rires, des mots qui s’envolent, de la musique, du jazz , je crois bien. Aretha Franklin.  

Il y a des « Je t’aime ».  Des « Mon Amour ».

Des grandes tables. Avec des nappes colorées.

Il y a des fleurs dans le vase, au-dessus de la cheminée.  Des fleurs du jardin.

Il y a le parfum du jasmin et du lilas.

Il y a des pas dans l’escalier.

Il y a le temps qui passe.

Ce foutu temps.

Il y a des cheveux qui deviennent fils d’argent. Il y a des chambres vides.

Il y a le silence.

Les larmes de celui qui reste.

Les roses qui se fanent.

Le lilas et le jasmin aussi.

Il y a une clé qui tourne, une page que l'on corne.

Une porte qui se ferme.

Une serrure grippée.

Une maison qui meurt.

Seule.

Dans cette rue cossue.

Parmi ceux qui ne la voient plus. Qui n’entendent plus les rires, les cris d’enfants, les « Je t’aime », les « Mon Amour », la musique.

Il y a cette grande maison.

Seule.

Fripée.

Aveugle.

Sourde.

Muette.

Debout.

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 396 771
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité