Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
5 décembre 2016

Drapeau rouge, Renaissance non surveillée - ATelier Bric A Book 243

atelier-d-ecriture 243

 

 

Marée basse

Ciel immense

Drapeau rouge

Danger

Tentation

Voir loin

Avancer

Franchir la barrière des algues qui bouffent le littoral

Franchir l’obstacle

Sentir l’eau embrasser ses pieds

Ses chevilles

Enlacer ce corps maudit

Loin des regards

S’envelopper d’immensité

Loin des yeux

Qui jugent

Qui surveillent

Qui ne peuvent pas savoir

Se laisser porter

Apprendre

A l’aimer à nouveau

Ce corps

Meurtri

Naguère

Baignade interdite

Matrice originelle

Amniotique Renaissance

Autorisée

Sans surveillance

Libre

Enfin

© Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme Bénédicte, je coince sur "bouffent". J'aime beaucoup l'image de ce corps qui retrouve sa liberté.
Répondre
L
Très joli texte sur cette envie ou plutôt ce besoin de liberté et d'éveil.
Répondre
B
Hypnotiques et incantatoires tes mots bleus de cette semaine ....Je les savoure et je ne leur cherche même pas de sens !...Ce qui ne m'empêche pas de savoir qu'il y en a un .....<br /> <br /> Mais il y a un mot qui m'a écorché l'oreille c'est " bouffent"....Il n'est pas digne des autres à mon goût.....
Répondre
T
Un texte qui se termine sur une belle note de liberté !
Répondre
J
Texte très fort, avec une progression efficace des mots pour nous amener à une belle renaissance. Merci Nath ! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 396 771
Publicité
Archives
Newsletter

aimerlire
Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2015, 2016,Jurée Prix Lectrices Elle 2017,Jurée Prix des Lecteurs l'Express BFMTV 2017, Jurée Prix Lecteurs Livre de Poche 2019,  Jurée Prix France Télévisions 2019, Prix Orange du Livre 2019

Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
Le Boudoir de Nath - Blog littéraire et culturel -
  • Dévoreuse de livres, de Vie, de mots, de poésie, d'art, de découvertes.. J'ai envie de partager ici ces instants de bonheur, coups de coeur, romans, rencontres, émotions... Un peu de ci, un peu de ça.. Beaucoup de tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité